Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Anne
  • Le blog de Anne
  • : Passionnée de Crochet d'Art , vous allez découvrir tous mes ouvrages réalisés avec mes explications , des blogs Crochet proposant de nombreux modèles et grilles gratuites . Bonne visite et excellent Crochet à toutes !
  • Contact

Chercher Votre Modèle :

Crochet : modèles & grilles

* Mes ouvrages *

 

Napperons ronds

 napperon fleurs encadré

 

 

 

 

Napperons ovales

mon-napperon-assemblage-de-fleurs1

 

 

 

 

Napperons carrés 

mon-napperon-carre-encadre

 

 

 

 

      Napperons rectangulaires

napperon-rectangulaire3

 

 

 

 

 

      Chemins de table

        chemin-de-table-papillon-et-coeur01

 

 

 

 

 

      Napperons coeurs   

napperon-coeur-01

 

 

 

 

      Sacs

Sac fleuri .

 

 

 

     

Sachets senteurs

sachets senteur et savon parfumé

 

 

 

 

 Fleurs 

fleurs roses 

 

 

 

 

      Coeurs

coeur suspendu.1-

 

 

 

 

      Chapeaux décoratifs

Chapeau fleuri...

 

 

 

 

      Bordures de finition

Chemin de table4

 

 

 

 

    Echarpes   

écharpe blanche et rose 1

 

 

 

 

  Bonnets , bérets

bonnet écru 1

 

 

 

 

Tours de cou    

tour de cou pour colonne 1er blog 283 pixels

 

SEparadorderosasvictorians

 

 


compteur de visiteurs depuis la création du blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 08:45

 

Adorable pique-aiguilles proposé par " Atelier de Malele " , en suivant son pas à pas

en images et ses explications en Français ! 

 

Matériel nécessaire un bouchon à lait ,du coton à
crocheter de deux couleurs différentes et un crochet fin .
          Pour la base crocheter en rond jusqu'à avoir la taille du bouchon :

à partir d'un cercle de 5 mailles en l'air(ml)
              - 1er rang : 1 ml 8 mailles serrées (ms)
              - 2e rang : 1ml 2ms dans chaque ms du rang précédent
              - 3e rang : 1ml ,1ms ,2ms dans la maille suivante... 8 fois (16m)
              - 4e rang : 1ml ,1 ms  sur les 2 ms suivantes , 2ms sur la
                          suivante ... 8 fois (24 m) ......
               Augmenter ainsi à chaque rang jusqu'à obtenir la taille
                         du bouchon   (avec mon coton 56m)

    Pour le dessus : faire le même travail mais en faisant
              les augmentations un rang sur deux pour obtenir un cône
               et toujours à l'arrivée le même nombre de mailles .
                    Arrêter ; laisser un fil assez long pour coudre le tour .

 

 Lorsqu'on a la bonne taille pour le dessous , faire un rang
         de ms , puis 3 rangs de brides et ensuite un rang de coquilles :
             1m s,  passer 1m, 5 brides sur la m suivante, passer 1 m,
                        1m serrée ...tout le tour.   Arrêter .

 

 Montage : couture en joignant le dernier rang du dome et le rang de base des coquilles en insérant le bouchon et la ouatine , j'ai ajouté des fleurs de lavande.
 

 Ajouter un ruban fin à la hauteur du 2ème rang de brides .

Sur le dessus une petite fleur en crochet et une perle ou tout autre décoration selon votre goût !

 

Tuto crochet : réaliser un pique-aiguilles en suivant son pas à pas en images !

Je souhaite un bon crochet à toutes celles qui voudraient réaliser

ce joli pique-épingles ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt.
Répondre
S
J'aime beaucoup ton pique-aiguilles. Bon week-end Sissi
Répondre
A
Merci Sissi pour ton com' sympa , bon weekend chez toi ... Anne
A
Bonsoir,<br /> Il est trop mignon ce pique-aiguilles, merci pour le tuto.<br /> Bonne soirée et bien amicalement.
Répondre
A
Bonjour Annie , merci pour ton com' sympa , belle journée , bisous .... Anne
G
c est joli bisous
Répondre
A
Merci pour ton com' sympa , bisous Anne
E
C'est trop mignon, merci pour le tuto !!<br /> je vais en faire un pour une amie ;-)<br /> Belle journée
Répondre
A
Merci pour ton com' sympa , belle idée comme cadeau , bon crochet ...Anne
M
Merci pour ce partage de tuto, j'aime beaucoup ce pique aiguille...<br /> Bonne journée...
Répondre
A
Merci Marie Sophie pour ton com' sympa , belle journée ... Anne
M
joli et tres bonne idee.<br /> je fais beaucoup de crochet<br /> monique la bretonne
Répondre
A
Merci Monique pour votre com' sympa , moi aussi beaucoup de crochet et je continue encore , belle journée ensoleillé chez vous ... Anne