Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Anne
  • Le blog de Anne
  • : Passionnée de Crochet d'Art , vous allez découvrir tous mes ouvrages réalisés avec mes explications , des blogs Crochet proposant de nombreux modèles et grilles gratuites . Bonne visite et excellent Crochet à toutes !
  • Contact

Chercher Votre Modèle :

Crochet : modèles & grilles

* Mes ouvrages *

 

Napperons ronds

 napperon fleurs encadré

 

 

 

 

Napperons ovales

mon-napperon-assemblage-de-fleurs1

 

 

 

 

Napperons carrés 

mon-napperon-carre-encadre

 

 

 

 

      Napperons rectangulaires

napperon-rectangulaire3

 

 

 

 

 

      Chemins de table

        chemin-de-table-papillon-et-coeur01

 

 

 

 

 

      Napperons coeurs   

napperon-coeur-01

 

 

 

 

      Sacs

Sac fleuri .

 

 

 

     

Sachets senteurs

sachets senteur et savon parfumé

 

 

 

 

 Fleurs 

fleurs roses 

 

 

 

 

      Coeurs

coeur suspendu.1-

 

 

 

 

      Chapeaux décoratifs

Chapeau fleuri...

 

 

 

 

      Bordures de finition

Chemin de table4

 

 

 

 

    Echarpes   

écharpe blanche et rose 1

 

 

 

 

  Bonnets , bérets

bonnet écru 1

 

 

 

 

Tours de cou    

tour de cou pour colonne 1er blog 283 pixels

 

SEparadorderosasvictorians

 

 


compteur de visiteurs depuis la création du blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 07:25


Le  poirier "Comice" a bien profité ses dernières semaines ! Derrière la cloture , on aperçoit un champ de maïs !


Dans le verger, j'ai trouvé quelques coquelicots ...je n'ai pu faire autrement que de les prendre en photo, j'adore cette couleur rouge !


Une vue d'ensemble du verger ! J'ai commencé à passer la tondeuse...il y a du boulot.
Pour l'année prochaine on va s'équiper d'un autotracté, ça sera quand même plus pratique !


C'est le petit ruisseau qui coule en bas du verger .

De ce ruisseau à la cloture du verger, il y a environ 3 m sur 20 m qui font partis de notre terrain ,  mais il faut laisser libre accés, suivant l'article de la Mairie pour le nettoyage du ruisseau, comme nos voisins d'a coté.
Alors cet automne, on va nettoyer , enlever les arbres morts et inutiles, les ronces et planter quelques noisetiers . D'ailleurs, il y en a un, assez grand, sur la photo,  il se situe au fond. On va lui faire une petite taille pour lui donner une meilleure allure et plus de force pour qu'il nous donne de belles noisettes !


Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Bonjour et bienvenue chez les gens heureux à la campagne, j'aime beaucoup votre jolie maison (vous êtes dans le sud ?), et les belles aquarelles ! à bientôt.
Répondre
A
<br /> Merci Titine pour la bienvenue dans ta commnunauté ...c'est quand même sympa de vivre à la campagne ! à bientôt <br /> <br /> <br />
M
Oh c'est super sympa (je croyais la voir en article ta recette ; un coup de bol que je ré-ouvre tes commentaires). La recette paraît assez simple effectivement. Ca y est ; j'ai copié. Je ferai ça en automne. Merci beaucoup et gros bisou.
Répondre
A
<br /> De rien pour la recette. Pour l'instant je n'ai pas de catégorie "recettes" mais ça viendra peut être un jour !<br /> <br /> <br />
J
Le verger promet d'être magnifique! et quel plaisir d'avoir un ruisseau à proximité...<br /> jojohaase
Répondre
A
<br /> C'est bien sympa de voir profiter notre verger pour sa 1 ére année ! J'aime beaucoup ce ruisseau car c'est 1 petit coin qui reste sauvage !<br /> Passe 1 excellent  weekend Jojohaase ! Et à bientôt !<br /> <br /> <br />
M
Oui je connais les différentes sortes de poires et de pommes aussi, je les adore !!<br /> <br /> Michou
Répondre
G
merci Anne !<br /> un très bon week end à toi également ! bisous
Répondre
M
Je suis très intéressée par la recette du cake aux noisettes. Bises.
Répondre
A
<br /> Alors Monique, en quelques mots !<br /> - 250 g farine<br /> - 100 g sucre<br /> - 100 g beurre<br /> - 1/2 sachet de levure<br /> - 1 cuillerée à soupe de miel<br /> - 3 cuillerées à soupe de rhum<br /> - 3 oeufs<br /> - 150 g de raisins secs<br /> - 200 ou 300 g de noisettes<br /> <br /> Faire macérer les raisins environ 1 heure. Mélanger le sucre, la farine, le beurre ramolli, les oeufs battus, la levure, le miel , puis ajouter les raisins et les noisettes. <br /> Beurrer 1 moule à cake , y verser la pâte. Faire cuire au four th 6 environ 30 à 50 mn suivant la chaleur de ton four !<br /> S'il reste du rhum avec les raisins, n'hésite pas à le verser  à la préparation !<br /> Il est trés facile à faire et je le trouve délicieux avec une tasse de thè !<br /> <br /> Voilà Monique , passe un excellent weekend ! Bises .....Anne<br />  <br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Ca a l'air bien joli chez toi. bon week end. bisous
Répondre
A
<br /> Ca commence à prendre allure ! le verger et le jardin pousse bien et la maison est sur le point de se terminer ...je pense 3 ou 4 mois de boulot avant le déménagement !!<br /> Bisous Doudoune et excellent weekend à toi !!<br /> <br /> <br />
K
c'est super joli j'adore la verdure comme ça je suis ravie pour toi bisous et bonne journée
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'adore la nature , les oiseaux qui chantent aux printemps....je trouve que c'est reposant !<br /> Passe 1 bon weekend Katty<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
bon courage Anne !!! bisous
Répondre
A
<br /> Merci Gypsy , passe 1 excellent weekend ! Bisous !!<br /> <br /> <br />
G
bonjour Anne<br /> hé bé il y a de quoi faire !!! bonne journée! bisous
Répondre
A
<br /> Comme tu dis Gypsy, il y a de quoi faire ! Je continue encore la tonte aujourd'hui mais j'y vais à mon rythme .<br /> Bonne journée et bisous !<br /> <br /> <br />
M
Ah j'adore les poires Doyenné de Comice, alors je suivrai avec attention ce beau poirier !<br /> <br /> Michou
Répondre
A
<br /> Tu connais les différentes variétés de poires !  Je pense que d'ici  2 ans , il produira ces tous premiers fruits . Avec 1 traitement et une taille pour garder les branches<br /> maitresses...il va vite profiter !<br /> Bonne journée Michou !<br /> <br /> <br />
M
C'est bien joli. Vous pouvez prélever de l'eau dans le ruisseau pour arroser ? Le noisetier, c'est un arbre qui pousse partout. Moi je l'aime ; il est simple et sans souci et avec lui on a la chance de voir des écureuils. Le verger prend bonne allure. Bises.
Répondre
A
<br /> Bien sûrs , on peut prélever l'eau !  Mais le jardin est 1 peu loin , on installera plus tard une cabane à jardin , et  on posera une grande cuve pour récuper l'eau de pluie !<br /> Mais en cas de sécheresse le ruisseau sera bien utile !<br /> J'aime beaucoup les noisetiers , comme toi ! C'est un fruit sec qui se conserve une bonne partie de l'hiver, je fais d'excellent cake aux noisettes !<br /> Bises Monique et bonne journée !<br /> <br /> <br />