Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Anne
  • Le blog de Anne
  • : Passionnée de Crochet d'Art , vous allez découvrir tous mes ouvrages réalisés avec mes explications , des blogs Crochet proposant de nombreux modèles et grilles gratuites . Bonne visite et excellent Crochet à toutes !
  • Contact

Chercher Votre Modèle :

Crochet : modèles & grilles

* Mes ouvrages *

 

Napperons ronds

 napperon fleurs encadré

 

 

 

 

Napperons ovales

mon-napperon-assemblage-de-fleurs1

 

 

 

 

Napperons carrés 

mon-napperon-carre-encadre

 

 

 

 

      Napperons rectangulaires

napperon-rectangulaire3

 

 

 

 

 

      Chemins de table

        chemin-de-table-papillon-et-coeur01

 

 

 

 

 

      Napperons coeurs   

napperon-coeur-01

 

 

 

 

      Sacs

Sac fleuri .

 

 

 

     

Sachets senteurs

sachets senteur et savon parfumé

 

 

 

 

 Fleurs 

fleurs roses 

 

 

 

 

      Coeurs

coeur suspendu.1-

 

 

 

 

      Chapeaux décoratifs

Chapeau fleuri...

 

 

 

 

      Bordures de finition

Chemin de table4

 

 

 

 

    Echarpes   

écharpe blanche et rose 1

 

 

 

 

  Bonnets , bérets

bonnet écru 1

 

 

 

 

Tours de cou    

tour de cou pour colonne 1er blog 283 pixels

 

SEparadorderosasvictorians

 

 


compteur de visiteurs depuis la création du blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 10:42

 

Il y a quelques temps , une jeune journaliste m'a proposé une collaboration éditoriale , entre elle et moi , afin d'écrire un article , en thème avec mon blog et de l'aider à atteindre son objectif , de rédiger 150 articles publiés sur sites et blogs , dans tous les domaines , qu'elle devra présentée ensuite à Euronews , de façon à obtenir un contrat de pigiste/journaliste . C'est avec plaisir que j'ai accepté , voici son article : 

 

La tradition du Crochet : 

 

En dépit de ses origines aussi variées qu'incertaines , tantôt venant de Chine , tantôt du Pérou mais aussi possiblement de Tunisie d'Egypte ou du Danemark , le crochet a vite rencontré un grand succès et est encore très populaire de nos jours .

 

L'apparition des premiers ouvrages réalisés avec la technique du crochet , remonte à la fin du Moyen-âge. Cette technique est tout d'abord enseignée par les religieuses aux jeunes filles de bonne famille qui résident dans leurs couvents , c'est ainsi qu'il devient un passe-temps très apprécié dans les cours des royaumes d'Italie , d'Espagne et de France . Son grand succés entraîne une large diffusion qui engendre à son tour un perfectionnement de la technique ainsi qu'un saut de qualité des ouvrages réalisés .

 

Son évolution est directement liée aux grands évènements qui ont marqué l'histoire de L'Europe , c'est ainsi qu'avec la Révolution Française , la technique du crochet gagne le reste de l'Europe , de l'Irlande à l'Angleterre en passant par les pays scandinaves , au gré de l'exil des familles nobles qui emportent ce savoir-faire dans leur pays d'accueil . Un autre évènement dramatique va venir précipiter une nouvelle révolution dans la pratique du crochet , à savoir la grande famine irlandaise du 19ème siècle , avec les religieuses enseignants aux femmes du peuple cette technique afin de leur fournir un travail . Le succès est au rendez-vous avec des ouvrages réalisés à Dublin et Belfort , notamment .

 

Le crochet a connu bien des évolutions depuis son apparition , d'artisanat enseigné en génération , elle est passé au rang de véritable industrie à laquelle de nombreux livres ont été consacrés pour finalement retomber au rang de passe-temps. Néanmoins , le crochet reste très apprécié encore aujourd'hui et ce savoir-faire , devenu désormais plus rare , est très recherché . On trouve sur Internet de nombreuses offres d'emploi pour couturière qualifiée pouvant travailler de chez elle et maîtrisant la technique du crochet .

 

Article signé " Susanna " ! 

 

fleur18

 

Mes ouvrages en vente  : 

 

♥ Pour se faire plaisir ou offrir un cadeau ♥

♥ MES  OUVRAGES  EN  VENTE  SUR  ETSY  ♥

 

 
 
°°° La tradition du Crochet °°°

                         Mes bijoux en vente :

                              

                            ♥ Pour se faire plaisir ou offrir un cadeau ♥

♥ MES  BIJOUX  EN  VENTE  SUR  ETSY ♥

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
tout est MAGNIFIQUE ET PLUS ENCORE comme j aimerai en faire un centième mais c est déjà un plaisir pour les yeux bien que les miens s éteignent lentement
Répondre
A
Merci pour votre compliment sur mon blog , je suis enchantée que cela vous plaise et vous procure du plaisir à regarder ! <br /> Belle semaine chez vous , Anne
R
Vos modèles dont super beau,je cherche un coeur qui finirait en carré,pour faire un plaid de st valentin, auriez vous une idée?
Répondre
A
Merci pour votre compliment sympathique , a vrai dire je n'ai pas d'idée de coeur en carré , bonne recherche et au plaisir ... Anne
A
Bravo pour toutes tes réalisations. J'adore tout ce que tu fais! Je fais moi-meme du crochet mais plutot des amigurumis. Merci pour le partage.
Répondre
A
Merci Amel pour ton com ! Je viens de voir tes amigurumis et ils sont tous adorables ! <br /> Bon crochet et belle semaine ... Anne
A
Bonjour,<br /> Drôlement intéressant cet article, merci de nous le faire partager, c'est tellement plus gratifiant de connaître l'histoire des activités que l'on pratique. Bon dimanche.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour votre compliment sur cet article ! <br /> <br /> <br /> De même, cela m' a enchanté de connaitre l'histoire du crochet !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de beaux ouvrages à venir .... Anne <br /> <br /> <br /> <br />
P
Toujours aussi excellent votre site, des modèles plus magnifiques les uns que les autres. J'ai fait un coussin d'après un de vos modèles et le sac Lolita en rose pour ma petite fille<br /> Un conseil s'il vous plait. J'ai commencé une corbeille mais je me demande comment la faire tenir une fois que j'aurai trouvé le bol ou autre qui fera la forme. J'ai pensé à de l'amidon mais<br /> comment le doser.<br /> Merci de votre aide et à bientôt de vous lire.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Patricia pour votre compliment sur mon blog de partage ! <br /> <br /> <br /> Pour le durcissage , je vous passe un lien ou vous trouverez des conseils : <br /> <br /> <br /> http://crochet-plaisir.over-blog.com/categorie-12352995.html<br /> <br /> <br /> Sinon , j'ai vu sur facebook , on peut le faire avec de la colle pour loisirs créatifs , à passer avec un pinceau sur le support , bien imbibé , laisser sécher et la colle devient transparente<br /> avec un joli résultat ! <br /> <br /> <br /> Voilà , bon crochet et durcissage chez vous .... Anne <br /> <br /> <br /> <br />
C
On apprend de tous et de toutes !<br /> <br /> Bravo pour cet article !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci merci pour ton compliment , ravie que cet article t'ai plu !! <br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est super!<br /> Bisous Sissi
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sissi ! <br /> <br /> <br /> Bisous et belle semaine !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
moi aussi j'ai la passion du crochet et je trouve ton article très intéressant !<br /> merci pour ce partage<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Maryse pour ton com' sympa ! <br /> <br /> <br /> Bon crochet et je te souhaite de beaux ouvrages à venir ! <br /> <br /> <br /> Bisous !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de partager cet article avec nous c'est tres bien j'adore le crochet Marie-Claire
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marie- Claire pour ton com' sympa ! <br /> <br /> <br /> Tout comme moi , on adore ce loisir créatifs !! <br /> <br /> <br /> Belle semaine ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
une chose que j'apprends et pour moi il y a peu de tps que je sais en faire du crochet
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que cette article t'ai plu et encore plus ravie que tu saches faire du crochet ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de beaux ouvrages à venir !! <br /> <br /> <br /> Belle semaine chez toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
merci pour cet article instructif!!<br /> bon dimanche
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Zabelle pour ton com' sympa ! <br /> <br /> <br /> Belle semaine ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour cet article sur le Crochet qui est vraiment très Intéressant.<br /> Moi aussi j'aime beaucoup faire des Ouvrages et j'apprécie ce que vous faites.<br /> Annie
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Annie pour ton compliment ! Ravie que cette article de Susanna t'est plu ! <br /> <br /> <br /> Je vois que tu es une passionnée de crochet comme moi , alors je te souhaite de beaux ouvrages à venir ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche ... Anne <br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Anne,<br /> c'est un plaisir de lire l'histoire du crochet...on apprend tous les jours..et la meilleure preuve que le crochet est un beau loisir ce sont bien tous tes merveilleux ouvrages .<br /> je vous souhaite à toute les deux une belle collaboration et bonne chance à Susanna .<br /> douce soirée<br /> gros bisous Anne<br /> Patricia
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci Patricia pour ton compliment ! <br /> <br /> <br /> Moi aussi , j'ai appris beaucoup de choses grâce à Susanna et je suis ravie que cette article te plaise !! <br /> <br /> <br /> Gros bisous et passe un bon dimanche chez toi ... Anne <br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo pour cette collaboration éditoriale et merci de nous l'avoir partagée sur le net.<br /> J'aime beaucoup le crochet même si la dentelle aux fuseaux reste ma plus grande passion depuis plus de 30 ans. En effet, je me suis mise aux petits personnages (les amigurumi) depuis peu et cela me<br /> plait beaucoup. De plus, il faut savoir que le crochet est devenu tendance et vintage. Alors longue vie au crochet "fait main" et merci encore pour cette superbe introduction au crochet si<br /> personnelle et intéressante.<br /> Bon week-end à toutes.
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie Nanette que cette article t'est plu ! Je vois que tu es une passionnée de la dentelle aux fuseaux et des amigurumis au crochet ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite donc un bon crochet et de beaux ouvrages à venir !! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche .... Anne <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo pour ton article, que j'ai énormément apprécié, et ta collaboration avec le journaliste et Euro news !!!!<br /> Un excellent weekend à toi !<br /> Bisous<br /> Anna
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Anna pour ton compliment sympa ! Ravie que cette article t'est plu ! <br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche et je te souhaite également un bon crochet et de beaux ouvrages à venir !! <br /> <br /> <br /> Bisous .... Anne <br /> <br /> <br /> <br />
P
moi aussi je fais bcp de crochet çà me relaxe<br /> gros bisous
Répondre
M
je fais également beaucoup de crochet .<br /> j ' ai appris chez les sœurs meme si je ne suis pas de bonne famille.<br /> j ' aime beaucoup et j ' essaie de personnaliser les modeles à mon idee.<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien mon article te correspond bien malgré que tu sois pas de bonne famille ! <br /> <br /> <br /> Je vois que le crochet te passionne et je te souhaite de beaux ouvrages à venir pour cette nouvelle année ! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche ... Anne <br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci, c'est très intéressant.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton com' sympa ! <br /> <br /> <br /> Ravie que cette article t'est plu ! <br /> <br /> <br /> <br />