Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Anne
  • Le blog de Anne
  • : Passionnée de Crochet d'Art , vous allez découvrir tous mes ouvrages réalisés avec mes explications , des blogs Crochet proposant de nombreux modèles et grilles gratuites . Bonne visite et excellent Crochet à toutes !
  • Contact

Chercher Votre Modèle :

Crochet : modèles & grilles

* Mes ouvrages *

 

Napperons ronds

 napperon fleurs encadré

 

 

 

 

Napperons ovales

mon-napperon-assemblage-de-fleurs1

 

 

 

 

Napperons carrés 

mon-napperon-carre-encadre

 

 

 

 

      Napperons rectangulaires

napperon-rectangulaire3

 

 

 

 

 

      Chemins de table

        chemin-de-table-papillon-et-coeur01

 

 

 

 

 

      Napperons coeurs   

napperon-coeur-01

 

 

 

 

      Sacs

Sac fleuri .

 

 

 

     

Sachets senteurs

sachets senteur et savon parfumé

 

 

 

 

 Fleurs 

fleurs roses 

 

 

 

 

      Coeurs

coeur suspendu.1-

 

 

 

 

      Chapeaux décoratifs

Chapeau fleuri...

 

 

 

 

      Bordures de finition

Chemin de table4

 

 

 

 

    Echarpes   

écharpe blanche et rose 1

 

 

 

 

  Bonnets , bérets

bonnet écru 1

 

 

 

 

Tours de cou    

tour de cou pour colonne 1er blog 283 pixels

 

SEparadorderosasvictorians

 

 


compteur de visiteurs depuis la création du blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 12:08

Voici les  légumes qui nous restent au potager  :  des poireaux, des choux, des choux de bruxelles , des bettraves , des carottes et du persil  !!
Après les premières gelées , on a arraché les pieds de tomates , de haricots , de poivrons, de courgettes , de potirons et potimarrons  .
Du coup , le jardin se vide .....













Là , un beau choux , et 2 rangées de choux de bruxelles , pas encore formés !


Voici la place qu'avaient les pommes de terre et les haricots . Il va falloir enlever toutes ses mauvaises herbes et  passer le  motoculteur  à divers endroit du potager!


Et là  c'est une rangée de bettrave et 2 rangées de carottes  !


Les potirons et potimarrons sont rentrés au garage sur une palette en espèrant que l'on va les conserver le plus longtemps possible !


Depuis le déménagement ,  j'ai préparé  des sachets de congélation , où  j'ai coupé en cube des potirons et des potimarrons , en ajoutant  nos dernières tomates  et  quelques  oignons , coupé eux aussi en cube !!!  Ils me serviront pour faire mes soupes cet hiver !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Belle semaine à tous et toutes !!


Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> je passe te souhaiter une journée anne bisous ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un gros bisous aussi de ma part , et j'espère que cela va mieux pour toi !!<br /> Passe une bonne soirée et une bonne nuit , à bientot ... Anne  <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon courage pour les legumes ..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Louloux , cela demande du temps au jardin et du temps à la cuisine aussi !  <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel potager immense et magnifique. Ca représente un sacré boulot. L'avant (semis, plantation, arrosage, etc) et l'après (conconcter de bons repas). Toutes mes sincères félicitations. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme tu dis l'ensemble demande beaucoup de travail , des semis ... aux repas maison mais on se régale de tous ses bons lègumes !<br /> Passe une bonne journée , bises Monique !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir, je viens de découvrir votre blog au détour d'une recherche à propos d'aquarelles. J'aime beaucoup ce que vous faites, je pense que nous nous correspondons assez, vous en France et moi en<br /> Belgique, excepté que je manque de temps pour réaliser d'aussi belles choses que vous !<br /> Bien amicalement,<br /> Christine, la fée de l'automne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Christine ,<br /> Merci pour ton com' , c'est sympa ton compliment sur mes aquarelles !<br /> Ton blog (si tu en a un) ne s'affiche pas sur ton com', sinon c'est avec plaisir que je l'aurais découvert !<br /> à bientôt .... Anne  <br /> <br /> <br />
B
<br /> WAOUWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW QUE DIRE DE PLUS C EST GENIALE<br /> QUEL COURAGE<br /> MOI J ADORE NETTOYER DES LEGUMES D AILLEURS LUNDI ZEPOUX M EN RAMENE DU JARDIN D UN COLLEGUE QUI EN A DE TROP ET PUIS VENDREDI JE VAIS FAIRE UN TOUR AU GRAND MARCHER TRES MATINALE POUR REFAIRE DES<br /> PAQUETS CAR IL ME SEMBLE QUE CETTE ANNEE ILS PARTENT PLUS VITE QUE L ANNEE PASSEE<br /> BON COURAGE ET MERCI POUR CE PARTAGE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme toi , j'en ai mis pas mal au congélateur ! Ca sera avec plaisir que l'on retrouvera nos lègumes cet hiver ! Et ce matin j'ai cuisiné un gratin de nos pommes de terre  au saumon fumé ...<br /> un régal !<br /> Bises babeth et bon dimanche chez toi !!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> ouf je t'ai retrouvé !!! ça fait plusieurs jours que j'essayais de venir sur ton blog et ça m'indiquait soit qu'il y avait une erreur sur la page, soit que le blog n'existait plus !!! j'essaie à<br /> nouveau et ouf te revoilà !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Titine , tant mieux si tu arrive sur mon blog , c'est avec plaisir que je lis ton commentaire !<br /> à bientôt et passe un bon dimanche chez toi !!<br /> <br /> <br />
S
<br /> c un potager qui fait rever sa !!! passe une bonne fin de journee, a bientot, sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Sabrina, toi aussi passe une bonne journée !<br /> <br /> <br />
C
<br /> belles récoltes j'ai laissé 3 pieds de tomates et les poivrons sous tunnel pour le moment tous va bien je croise les doigts !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chez nous le redoux s'est installé pourvu que cela dure !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle récolte!!!! il y a de quoi faire pour tout l'hiver<br /> les travaux et le reste ont bien avancés<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme tu dis , on ne manque pas de potirons , de quoi faire des soupes tout l'hiver !!<br /> Belle journée et à bientôt Annie !!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Et oui, le jardin se vide... mais je vois que tu a veillé aux bonnes soupes pour cet hiver!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui , c'est sûrs ...  le congélateur est bien rempli de nos tout nos lègumes !<br /> Bises et belle semaine chez toi !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> joli recolte et joli jardin!! j'aimerai trop en faire un mais la ou on a emmeneger on a pas de jardin u_u<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On a bien de la chance d'avoir un grand potager et de profiter de nos récoltes !<br /> Bisous Clochette et belle journée !!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tes légumes sont magnifiques.<br /> Qu'est-ce que tu en as des potirons!!!!<br /> Bonne semaine Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On n'en manque pas , de quoi faire des soupes , il faut que je regarde d'autres recettes comme la tarte aux potirons aussi !!<br /> Bises et bonne semaine !!! <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton jardin a été très généreux cette année, et les légumes sont tellement meilleurs quand on les a vu pousser!!Bonne soirée, Pimprenelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On a eu une belle récolte et comme tu dis c'est bien meilleur ... des lègumes bio à la maison !!<br /> Bises et belle journée Josiane !!<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Anne<br /> rhooo merci pour la lavande! j'adore!<br /> jolie récolte ! bravo!!! je te souhaite une bonne fin de journée! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Gypsy , moi aussi j'adore la lavande , ça me donne l'envie d'être déjà au prochain  printemps et été (vu la chute du thermomètre) !<br /> Bisous et bonne journée chez toi !!<br /> <br /> <br />
L
<br /> oh tu as un magnifique potager. moi j'ai congelé quelques grosses courgettes, que j'ai taillé en cubes. pas de potiron cette année, j'y penserai pour l'année prochaine ^_^<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je te le conseille pr l'hiver prochain , c'est bien pratique pour nos soupes !!<br /> En fin de compte j'ai mis un peu de tout  , des grosses tomates , courgettes évidées pour les farcir, des haricots , des jardinières de lègumes , des soupes !! Il commence à être bien plein<br /> !<br /> Belle semaine chez toi !!!<br /> <br /> <br />