Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Anne
  • Le blog de Anne
  • : Passionnée de Crochet d'Art , vous allez découvrir tous mes ouvrages réalisés avec mes explications , des blogs Crochet proposant de nombreux modèles et grilles gratuites . Bonne visite et excellent Crochet à toutes !
  • Contact

Chercher Votre Modèle :

Crochet : modèles & grilles

* Mes ouvrages *

 

Napperons ronds

 napperon fleurs encadré

 

 

 

 

Napperons ovales

mon-napperon-assemblage-de-fleurs1

 

 

 

 

Napperons carrés 

mon-napperon-carre-encadre

 

 

 

 

      Napperons rectangulaires

napperon-rectangulaire3

 

 

 

 

 

      Chemins de table

        chemin-de-table-papillon-et-coeur01

 

 

 

 

 

      Napperons coeurs   

napperon-coeur-01

 

 

 

 

      Sacs

Sac fleuri .

 

 

 

     

Sachets senteurs

sachets senteur et savon parfumé

 

 

 

 

 Fleurs 

fleurs roses 

 

 

 

 

      Coeurs

coeur suspendu.1-

 

 

 

 

      Chapeaux décoratifs

Chapeau fleuri...

 

 

 

 

      Bordures de finition

Chemin de table4

 

 

 

 

    Echarpes   

écharpe blanche et rose 1

 

 

 

 

  Bonnets , bérets

bonnet écru 1

 

 

 

 

Tours de cou    

tour de cou pour colonne 1er blog 283 pixels

 

SEparadorderosasvictorians

 

 


compteur de visiteurs depuis la création du blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 13:59
napperon-avec-etoffe mon ouvrage
Il me restait un bout de toile aïda blanche , alors je me suis lancée
dans ce modéle qui change un peu des napperons classiques !
Il est facile à faire , juste un peu délicat quand on démarre sur l'étoffe !

zhg9ku2p

napperon-avec-etoffe
Voici la photo originale , dans les tons roses pastels .

napperon avec étoffe grille
Voici sa grille,
Commencer par un tour de m.s. séparées par 1 m. en l'air dans les trous du carré d'étoffe , 3 m.s. dans les angles  puis crocheter le filet de coquilles .

Voici sa bordure de 4 tours  .

Rosette
1er tour : 8 m. en l'air, croch. 8 DB dans la 1er m. en l'air précédente en séparant par 3 m. en l'air . Fermer le tour avec 1 m. chainette .
2 ème tour : 3 m. en l'air, 1 B sur chaque DB du tour précédent , croch. 3 B autour de chaque arceau de m. en l'air, fermer le tour par 1 m. chainette.
3 ème tour : 8 m. en l'air, 1 B dans chaque 2 ème m. du tour précédent séparées par 3 m. en l'air.
4 ème tour : 3 m. en l'air, 1 B sur chaque B du tour précédent, 3 B autour de chaque arceau de m. en l'air. Fermer le tour par 1 m. chainette.
5 ème tour : 1 m. en l'air, 4 m.s., *10 m. en l'air, passer 7 m. du tour précédent, 5 m.s., répéter à partir de * . Fermer le tour avec 1 m. chainette.
6 ème tour : 2 m. chainettes, 1 m. en l'air, *15 B autour du prochain arceau de m. en l'air du tour précédent, 1 m.s. dans la 3ème m.s. du tour précédent, répéter à partir de * , fermer le tour avec 1 m. chainette. Tendre soigneusement la rosette terminée . Le mien fait  31 cm x 31 cm.
 
zhg9ku2p
Bon crochet à celles qui souhaitent le réaliser  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

      * Bon weekend *      chat et noeud rouge                  

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je désirerais le patron complet de votre napperons à la rose si joli ainsi que toutes les ouvrages que vs avez réallises.<br /> Félicitations... Je suis une débutante et la grille est extrèmement difficile `pour moi à réaliser. Merci de votre attention.
Répondre
A
<br /> <br /> Tout est sur mon article , je n'ai pas + de renseignement pour ce joli napperon !<br /> <br /> <br /> Merci pour votre compliment sur mes ouvrages ! <br /> <br /> <br /> Malgré tout bon crochet chez vous Lise !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est super joli j'adore bravo anne et merci pour tes visites bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Katty , c'est un plaisir de te retrouver , bisous et excellente semaine chez toi !!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa cet ouvrage ^^<br /> C'est quoi comme fil ? Il donne un joli effet<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est un fil 100 % coton, mélangé de plusieurs couleurs roses !<br /> Belle journée Laure !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est MAGNIFIQUE,j'adooore,bravo bravo Anne!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il me plait bien au final et me sert à poser nos portable à ma fille et moi !!<br /> Bisous et belle semaine Annie !!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est très original!<br /> Biz Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il me plait bien et me sert pour poser nos portables à ma fille et moi !<br /> Bises et belle semaine ! <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça rend super bien avec la toile aida... J'avoue que j'ai toujours hésité à crocheter sur du tissu, justement à cause du premier tour qui ne doit pas être évident!<br /> Bises jojohaase<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'hésite toujours un peu , alors je choisis des petits napperons plutot que des grands comme ça le tour est assez vite fait !<br /> Bises et bon dimanche chez toi !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh il est super magnifique, je l'adore ! Il est très original et dans une belle couleur bien gaie, bravo !<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Michou , il me reste pas mal de coton de couleur alors j'essaye de le passer !<br /> Bon weekend ! <br /> <br /> <br />
I
<br /> original et merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a son style bien à lui ! Bon weekend Isadef !!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors ça, c'est du grand art ! Ce napperon qui allie toile aïda et crochet est une pure merveille ! Les couleurs sont très belles et le résultat est SUPERBE ; BRAVO à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ohh ! quel commentaire , je te remercie vivement Dany ! C'est vrai que c'est pas évident de crocheter du coton sur une toile !!!<br /> Bises et bon weekend chez toi !!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> il est vraiment tres joli. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bisous Doudoune et merci !!<br /> <br /> <br />
B
<br /> eh be c est sublime !!!! tres reussi en tout cas , bravo et merci pour ce partage ! bis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à toi Babeth ! bises et passe un bon weekend !<br /> <br /> <br />
C
<br /> il es magnifique!<br /> bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Clochette !<br /> Bises et à bientôt !!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est original et un peu vieillot à la fois!Bon week end, Pimprenelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a un style bien à lui , il me sert pour poser le portable de ma fille , sa nintendo et mon portable aussi !!<br /> Bises et bon weekend chez toi !!<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour et merci Anne !<br /> il est superbe ton naperon ! bravo!<br /> je te souhaite un bon week end! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Gypsy sur ton com' bien sympa !<br /> je te souhaite aussi un excellent weekend , bises !!<br /> <br /> <br />