Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Anne
  • Le blog de Anne
  • : Passionnée de Crochet d'Art , vous allez découvrir tous mes ouvrages réalisés avec mes explications , des blogs Crochet proposant de nombreux modèles et grilles gratuites . Bonne visite et excellent Crochet à toutes !
  • Contact

Chercher Votre Modèle :

Crochet : modèles & grilles

* Mes ouvrages *

 

Napperons ronds

 napperon fleurs encadré

 

 

 

 

Napperons ovales

mon-napperon-assemblage-de-fleurs1

 

 

 

 

Napperons carrés 

mon-napperon-carre-encadre

 

 

 

 

      Napperons rectangulaires

napperon-rectangulaire3

 

 

 

 

 

      Chemins de table

        chemin-de-table-papillon-et-coeur01

 

 

 

 

 

      Napperons coeurs   

napperon-coeur-01

 

 

 

 

      Sacs

Sac fleuri .

 

 

 

     

Sachets senteurs

sachets senteur et savon parfumé

 

 

 

 

 Fleurs 

fleurs roses 

 

 

 

 

      Coeurs

coeur suspendu.1-

 

 

 

 

      Chapeaux décoratifs

Chapeau fleuri...

 

 

 

 

      Bordures de finition

Chemin de table4

 

 

 

 

    Echarpes   

écharpe blanche et rose 1

 

 

 

 

  Bonnets , bérets

bonnet écru 1

 

 

 

 

Tours de cou    

tour de cou pour colonne 1er blog 283 pixels

 

SEparadorderosasvictorians

 

 


compteur de visiteurs depuis la création du blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 07:20


Super, on commence à avoir de beaux légumes !  Déjà , depuis quelques semaines , je cuisine chaque matin , notre récolte du potager  !

Soit  des courgettes, des carottes nouvelles ,  des betteraves pour nos entrées ou pour nos plats de légumes !


Des  haricots à profusion qui accompagnent nos viandes ou pour des entrées toutes simples .

J'ai même remplis plusieurs sacs , après une cuisson à l'eau , que j'ai placé au congélateur  .
 Pour cette année , je fais comme ça , faute de temps et l'année prochaine , je ferais des conserves ...c'est plus sympa pour la conservation !


Aujourd'hui,  Florence et sa copine Léa remplissent  la panière de haricots , que l'on a donné à la mémé de Léa  car en ce moment , on en déborde   !
Derrière elles , on aperçoit les pommes de terre !


Une belle batavia pour une salade toute simple ! 
Des tomates ,  pour nos entrées que je trouve excellente avec une vinaigrette persillée aux  petits oignons  ou  alors pour accompagner une jardinière de légumes !


Des rosabelles , délicieuses sautées à la poêle ! Sur ce pied , pas moins de 14  pommes de terre  !


On profite de la cloture pour faire sécher quelques oignons et ails !


Un énorme potiron !


On aperçoit  à gauche les tomates , quelques choux et batavias , puis 2 rangées de haricots  et 2 rangées de  chicorées sauvages.


Sur la droite , une rangée de betteraves aux feuilles rouges , encore une rangée de chicorée sauvage  et  2  rangées de carottes !


Au premier plan, des navets , des haricots , des choux et des batavias puis des haricots et les tomates !
 
Nos fleurs de tournesols qui attirent de nombreux bourdons !

Que de lègumes pour notre première année de jardinage !
 On est ravi de nos efforts de semis et de plantations ..... de profiter d'une récolte régulière et de manger des légumes de qualités.
C'est une réelle satisfaction  et aussi une réelle économie pour notre porte-monnaie !

Bonne journée à vous tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Quelle récolte !C'est le congélo qui va être content !! Les légumes bio... un pari gagné d'avance pour la santé... bon été par chez vous !
Répondre
A
<br /> Merci à toi  ! C'est sûrs que c'est bon pour la santé ! Bel été coincoyote dans notre jolie région ! <br /> <br /> <br />
J
Ton potager est magnifique! La récompense après l'effort... Super!<br /> Au fait, moi je préfère les haricots congelés plutôt qu'en conserve, comme quoi!<br /> Bises et bon appétit, jojohaase
Répondre
A
<br /> Un potager...c'est bien agréable ! En fin de compte je fais les 2 , si j'ai du temps ... c'est conserves, sinon , c'est congélateur ! <br /> Bon appétit à toi aussi , des lègumes de ton beau potager ! Bises ! Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
P
Tes légumes sont superbes!à voir la couleur, ta terre a l'air trés bonne!
Répondre
A
<br /> La terre est noire et bien fertile ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
M
Ah chouette, j'y suis arrivée cette fois ! Alors j'en profite tant que cela fonctionne pour te dire que ces légumes sont bien appétissants et quelle belle économie en plus.<br /> <br /> Michou
Répondre
A
<br /> A force d'insister , cela marche ! Est-ce que  cela va durer, on verra bien  ? <br /> Alors merci pour ton com', si sympa, sur notre potager, effectivement , c'est une réelle économie, car s'il avait fallu acheter tous les lègumes que l'on a déjà mangé , au marché pour des lègumes<br /> frais ....bonjour le porte-monnaie !! <br /> Bonne semaine Michou et à bientôt , j'espère !!<br /> <br /> <br />
M
Je reviens encore et encore essayer de commenter... ! <br /> <br /> Michou
Répondre
A
<br /> Ah Michou, cette fois-ci , c'est bon, ça marche !!<br /> <br /> <br />
M
C'est tout beau tout ça, mais ça donne pas mal de boulot. Quel régal tous ces légumes bio de chez bio. Les betteraves j'adore mais alors que c'est long à cuire. Régalez-vous bien. Bises.
Répondre
A
<br /> Des lègumes bio que l'on va déguster tout cet été et cet automne !  C'est du travail au potager et aussi à la cuisine....et c'est sûrs qu'il faut trouver du temps pour tout cela !<br /> Bises Monique ! <br /> <br /> <br />
F
quel beau jardin et une belle récolte. Moi aussi c'est ma première année de potager et je trouve ça fabuleux : qu'est-ce que c'est bon quand ça vient de chez soi et que l'on sait qu'il n'y a aucun produit toxique ...
Répondre
A
<br /> C'est sûrs que c'est plaisant d'avoir ses propres lègumes et d'en profiter tout les jours ! Et surtout , ils sont natures car ceux dans les hypermachés ...certainement traités !<br /> Bonne continuation dans ton potager ! <br /> <br /> <br />
D
BONJOUR J'ADORE LE TOURNESOL BISOUS
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup, ça fait des énormes fleurs au jardin ! Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
K
je passe te souhaiter une bonne nuit anne bisous
Répondre
A
<br /> Merci Katty  , c'est sympa! Bon crochet et bonne journée , bises !!<br /> <br /> <br />
C
ta récolte est superbe et ton potager bien fournis bravo pour cette 1ère année
Répondre
A
<br /> On a de quoi faire, à bientôt Caro !<br /> <br /> <br />
K
que du bonheur j'adore les legumes frais comme ça c'est vraiment le top moi j'étais comme ça quand j'étais au maroc mais depuis que je suis en france pas de jardin et vraiment ça me manque bisous et bonne semaine
Répondre
A
<br /> Au maroc , les lègumes doivent pousser toutes l'année , ici avec notre long hiver , on patiente !<br /> Bon crochet et bisous Katty !<br /> <br /> <br />
D
bravo, quelle belle récolte.
Répondre
A
<br /> Que de lègumes comme tu dis ! bonne semaine Doudoune !<br /> <br /> <br />
D
BONJOUR J'AIME BEAUCOUP LE POTAGER ET LES LÉGUMES FRAIS GROS BISOUS
Répondre
A
<br /> Merci Douce Vitta pour ce commentaire, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
D
Quel bonheur de pouvoir consommer ses propres légumes ! Félicitations pour ce joli potager, une belle récompense de tous vos efforts ...
Répondre
A
<br /> Merci Dany, c'est sympa de profiter de ses propres lègumes !<br /> <br /> <br />