Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Anne
  • Le blog de Anne
  • : Passionnée de Crochet d'Art , vous allez découvrir tous mes ouvrages réalisés avec mes explications , des blogs Crochet proposant de nombreux modèles et grilles gratuites . Bonne visite et excellent Crochet à toutes !
  • Contact

Chercher Votre Modèle :

Crochet : modèles & grilles

* Mes ouvrages *

 

Napperons ronds

 napperon fleurs encadré

 

 

 

 

Napperons ovales

mon-napperon-assemblage-de-fleurs1

 

 

 

 

Napperons carrés 

mon-napperon-carre-encadre

 

 

 

 

      Napperons rectangulaires

napperon-rectangulaire3

 

 

 

 

 

      Chemins de table

        chemin-de-table-papillon-et-coeur01

 

 

 

 

 

      Napperons coeurs   

napperon-coeur-01

 

 

 

 

      Sacs

Sac fleuri .

 

 

 

     

Sachets senteurs

sachets senteur et savon parfumé

 

 

 

 

 Fleurs 

fleurs roses 

 

 

 

 

      Coeurs

coeur suspendu.1-

 

 

 

 

      Chapeaux décoratifs

Chapeau fleuri...

 

 

 

 

      Bordures de finition

Chemin de table4

 

 

 

 

    Echarpes   

écharpe blanche et rose 1

 

 

 

 

  Bonnets , bérets

bonnet écru 1

 

 

 

 

Tours de cou    

tour de cou pour colonne 1er blog 283 pixels

 

SEparadorderosasvictorians

 

 


compteur de visiteurs depuis la création du blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 09:00

  sachets senteur et savon parfumé

Et me revoici de nouveau .... après un moment d'abscence , fort occupée à la rentrée de mes enfants ,  à la cuisine pour des confitures et bocaux  maison , aux travaux extérieurs et mon travail à la Maison de retraite , qui m'occupe toujours 20 h par semaine .

 

Je vous présente donc mes Sachets senteur , colorés et ornés de ruban de soie

où l'on peut glisser des savons parfumés !

 

jqxoagqf

 

Voici le modèle et les explications en  pas à pas &  en images

qui m'ont permis de réaliser ses Sachets senteur ,

trouvés  ici , dans le superbe blog de  " Andrea " .

pas-a-pas-sachet-senteur 0251

Je détaille ci-après le pas à pas .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0229

Dans un rond de 6 m. en l'air , fermé par 1 m. coulée , monter 3 m. en l'air ,

3 brides , 3 m. en l'air pour former l'angle , 4 brides

et ainsi de suite afin de former 1 carré .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0230

Changer de couleur , monter 3 m. en l'air dans 1 angle , 3 brides ,

3 m. en l'air , 4 brides puis 2 m. en l'air et continuer selon l'image

en formant 4 angles . 

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0231

  Voici le 2 ème tour réalisé .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0232

  Avec le coton blanc , monter 5 m. en l'air , 4 brides , 3 m. en l'air ,

4 brides pour former l'angle , 2 m. en l'air , 1 bride , 2 m. en l'air , 1 bride ,

et continuer selon l'image .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0233

Voici le 3 ème rang achevé .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0234

Monter le 4 ème rang de la même façon .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0235

Monter le 5ème rang de la même façon .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0236

Réaliser 2 carrés identiques .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0237

Avec le coton jaune , monter le pourtour , en assemblant les 2 parties ,

en m. serrées et picots de 3 m. en l'air .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0239

  Voici les 3 côtés montés .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0241

Réaliser le haut du sachet en crochetant 1 bride et 2 m. en l'air ,

sur les 2 côtés . 

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0242

Voici le haut réaliser sur 6 rangs .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0243

Avec le coton jaune , faire le pourtour en m. en l'air

et picots de 3 m. en l'air .

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0245

Voici le sachet terminé !

 

pas-a-pas-sachet-senteur 0247

Faire glisser un ruban jaune dans le 1er rang du haut .

 

jqxoagqf

 

sachet senteur suspendu bleu

 

sachet suspendu vert

Et voici 2 Sachets senteur à suspendre

dans les couleurs pastels de bleu et de vert  !

Il est possible de mettre de la lavande , à condition d'installer une doublure fine .

 

jqxoagqf

 

Voici le modèle et la grille qui m'ont permis

de réaliser ces jolis Sachet à suspendre ,

trouvés  ici  , dans le superbe blog de  " Bidouillette "

pochettes-lavande

 

gg

  La grille au crochet 1,5 à  2 .

 

jqxoagqf

 

Bon crochet à celles qui souhaitent les réaliser  !

 

 Rendez-vous sur Hellocoton !

* Belle journée *

4m0jv9ro.png

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Me gusta mucho su pagina y me gusta tejer
Répondre
A
Gracias Carmen Anne
H
c très chique
Répondre
K
Merci ma belle c'est très gentil ,avec la photo j'avais mis le lien vers ton blog gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> C'est avec plaisir ma belle , gros bisous et belle fin de semaine chez toi !!  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Je te prend la photo des sachets de senteurs pour mon article de demain , si tu n'es d'accord fais moi signe bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de problème , prends la photo , c'est avec plaisir ! Bonne continuation à ton joli blog  !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle semaine ... Anne !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci!!! je pique le modele!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour Anne je sais il es tôt mais je ne dort pas très bien<br /> juste pour te dure que j'ai mis beaucoup de photos<br /> des vacances<br /> et je verrais après mon opération des mains je mettrais d'autres de mes réalisations<br /> bonne journée dane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens de voir toutes tes photos de la Réunion , une île superbe avec un luxuriante végétation ! Tu as profité d'un beau voyage avec ton homme !<br /> <br /> <br /> Je souhaite que ton opération soit une totale réussite et j'espère après que tu profitera pleinement de tes mains  !<br /> <br /> <br /> Un gros bisous .... Anne<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ravissants ces petits sachets !! et le tout très bien expliqué !<br /> bon week-end !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> sympa et bien expliqué<br /> alors bravo<br /> et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pas toujours facile de faire tout ce qu'on a envie quand on travaille encore!!!!<br /> J'aime beaucoup tes sachets.<br /> Biz Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ma chère Sissi , ce n'est pas facile de tout gérer quand on travaille ! Mais je suis contente mon contrat se termine bientôt et je vais profiter pleinement de mon chez moi tout en continuant<br /> à toucher une indemnité chomage !!<br /> <br /> <br /> Bises et belles créations à venir ... Anne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci beaucoup, tu es adorable de partager !!! Le jour où j'en ferai, je t'enverrai une photo, promis !!<br /> Gros bisous..<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est très beau.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir,<br /> J'adore tous vos ouvrages, ils sont magnifiques. Je voudrais savoir comment faire pour acheter certaines de vos grilles. Merci, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Evy , je viens de vous envoyer un mail pour vous expliquer tout cela !<br /> <br /> <br /> Bonne journée .... Anne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour tes explications, maintenant je n'ai plus d'excuses! bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est superbe!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> heureuse de te revoir revenue chère Anne, merci de partager avec nous d'aussi jolis ouvrages!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joliment exécuté, comme d'hab' !!!!<br /> tu dois avoir une immense collection !! et... toujours prête pour un petit cadeau<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela change de crocheter des petits ouvrages , chose que je fais faire plus souvent maintenant !!<br /> <br /> <br /> Bon crochet chez toi .... Anne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont super jolis!! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont magnifiques et merci pour tes explications en image!!<br /> Tu devrais faire ça plus souvent!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Très jolis tes petits sachets avec de belles couleurs. J'en ai fait l'année dernière et ils ont été fort appréciés. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont très jolis bonne journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre